Retour au site ChibiSayana

 

Auteur : Jonathan
Série : Les Vacances de l'Amour
Statut : Cadeau de Noël 2007
Résumé : Nicolas & José ont quitté Love Island et fêtent leur premier Noël.

 

Un réveillon de rêve

 

L'histoire se déroule quatre mois après qu'Hélène soit portée disparue en mer et que Jeanne soit incarcérée en prison.
Nicolas et José vivent depuis peu en Suisse, dans un endroit calme près des montagnes.
Ils se sont rapprochés un soir d'été, alors que José dormait à la cabane pour veiller sur Nicolas qui avait du mal à surmonter ces deux épreuves.
Il avait toujours été présent pour Nicolas et vice versa, chacun savait quand l'autre n'était pas bien, ils étaient comme deux frères jusqu'à ce soir là.
Que s'est il vraiment passé ce soir là ? Comment s'est passé leur premier baiser ? Revenons trois mois en arrière pour vivre ce magnifique moment.
Trois mois plus tôt à Love Island, Nicolas était seul à la cabane, il se remémorait les moments passés en compagnie d'Hélène et de Jeanne. Il regardait de vieilles photos qui lui rappelaient ses amours perdues et il pleurait.
José vient voir Nicolas comme chaque soir depuis la disparition d'Hélène, il avait apporté des pizzas.
José : Salut Nico, ça n'a pas l'air d'être la grande forme ce soir. Hier pourtant tu étais mieux, tu m'avais fait des petits sourires.
Nicolas : Salut, non je n'ai pas trop le moral ce soir. Je pense à elles et je me dis que la vie est vraiment injuste.
José : Nico tu es comme mon frère, je n'aime pas quand tu es triste. Jeanne t’a vraiment dit que c'était fini ?
Nicolas : Quand je suis allé la voir en prison c'est à peine si elle m'a dit bonjour, elle était distante et elle m'a juste dit que c'était fini ; qu'elle avait fait une bêtise et que maintenant elle en payait le prix.
José : Tu es sûr qu'elle ne veut plus te voir ? Il doit bien y avoir un moyen de la reconquérir, après tout ce que vous avez vécu ce serait dommage de tout arrêter.
Nicolas : Je lui ai envoyé trois lettres, elle n'a répondu qu'à une seule. Je ne suis plus très sûr de l'aimer, et si ma vie était avec quelqu'un d'autre ? C'est comme si je venais de me rendre compte que j'avais toujours un peu caché ma vraie personnalité.
José : Comment ça caché ta personnalité ? C'est impossible je te connais mieux que quiconque, je l'aurais vu si tu nous avais caché quelque chose.
Nicolas : Personne ne pouvait le voir, moi même je ne le savais pas. J'ai découvert cela il y a deux jours et j'ai peur d'en parler, peur des regards des autres.
José : Je ne sais pas quoi te dire, je serai toujours là et tu le sais. Les autres ne peuvent pas te juger, on t’aime et tu es notre ami alors dis-toi que l'on préfère connaître ce que tu nous caches plutôt que de te voir souffrir en silence.
Nicolas regarde son ami comme pour se rassurer qu'il disait vrai et qu'il serait toujours près de lui.
José lui montre les pizzas qu'il avait achetées, Nicolas sort une bouteille de vin et ils se mettent à table.
José : Tu vois Nico des repas comme celui-ci il y en aura encore des centaines, je ne te quitterai jamais.
Nicolas était penseur, si seulement il pouvait dire à José ce qu'il ressentait au fond de lui, si seulement il pouvait lui dire les sentiments qu'il avait pour lui. Mais non il devait se taire de peur de briser cette belle amitié.
Il préférait n'être qu'un simple ami pour lui plutôt que de lui dire la vérité et de le perdre, il ne pourrait pas vivre sans lui, c'était la seule chose qu'il lui restait.
Ils mangent et boivent, la bouteille de vin est vide, Nicolas se lève, va dans l'armoire, et sort une bouteille de champagne ainsi que deux verres.
José le regarde et Nicolas se sent prêt à lui révéler sa vérité, celle qu'il cache depuis longtemps.
Nicolas emmène son ami sur le sable, ils s'assoient côte à côte face à la mer et ouvre le champagne. Soudain dans un élan de tendresse, Nicolas lui prend la main.
José ne dit rien, il se laisse faire, comme s’il attendait ce moment depuis longtemps.
Ils se regardent, rougissent, puis Nicolas embrasse tendrement José et à ce moment-là ils vivent le plus beau moment de leur vie.
Nicolas prend José par la main et l'emmène dans son lit, cette nuit-là, ils passeront l'un des plus beaux moments de leur existence.
Trois mois ont passé depuis que Nicolas et José sortent ensemble, ils habitent en Suisse depuis deux mois.
Ils ont du quitter Love Island car leur amis n'acceptaient pas que José et Nicolas sortent ensemble, pour eux c'est José qui avait tout manigancé et Nicolas, étant perdu, avait succombé aux avances de José.
Ils avaient très mal vécu les remarques de leurs amis, ils ont quitté Love Island les larmes aux yeux mais heureux d'être enfin réunis.
Ils prennent petit à petit leurs repères dans leur nouvelle maison en Suisse et ils ont trouvé du boulot. Nicolas est moniteur de ski et José travaille dans un restaurant.
Dans une semaine, ils fêteront leur premier Noël en tant que couple, cette fête signifie beaucoup de choses pour eux.
José a pris congé, il décore la maison pour Noël, il installe des guirlandes, des jeux de lumières et il attend Nicolas pour décorer le sapin qu'il venait d'acheter.
Nicolas rentre du boulot, il regarde les décorations et ses yeux brillent. José, qui a entendu la voiture de Nicolas sort et embrasse celui-ci.
Nicolas : Oh mon ange tu as décoré la maison, tu sais ce que représente cette fête pour moi et à quel point je suis heureux de savoir que l'on va passer ce Noël en tête à tête.
José : Moi aussi je suis content de fêter Noël avec toi. Si un jour on m'avait dit que l'on passerait Noël en amoureux je n'y aurais pas cru. Je t'ai réservé une surprise dans la maison.
Ils entrent dans leur maison et Nicolas découvre le sapin que José venait d'acheter.
Nicolas : Tu as pensé à tout, tu es un amour.
José : Je t'ai attendu pour décorer le sapin, c'est un instant magique que l'on doit vivre ensemble.
Nicolas regarde la table, il y a des boules de Noël, des guirlandes, des jeux de lumières, et un tas d'autres choses.
José avait préparé la table, ce soir ils mangeront une fondue savoyarde.
Après le repas, ils décorent le sapin et rigolent. José met une guirlande sur sa tête, Nicolas embrasse José sous le houx.
Une heure avait passé, le sapin est décoré et Nicolas est sous la douche.
José est dans la chambre, il attend Nicolas pour lui demander des idées pour le repas de Noël.
Nicolas rejoint José dans la chambre et l'embrasse avec passion.
Ils parlent du menu de Noël et tous les deux partagent les mêmes envies et les mêmes goûts.
Une semaine a passé, c'est aujourd'hui qu'a lieu le réveillon de Noël. José et Nicolas ont pris congé pour préparer les festivités.
Ils vont faire les courses, puis Nicolas fait le ménage pendant que José s'occupe de préparer les différents plats.
En fin d'après midi, ils vont se préparer et à 20h ils se retrouvent dans le salon.
José regarde Nicolas et se dit "Qu'il est mignon mon homme dans son costume".
Nicolas : José ça va être dur de résister jusqu'à minuit, te voir dans ton petit costume me donne envie de te câliner.
José : Chéri on doit être sages, on a toute la nuit devant nous.
Nicolas porte un costume blanc avec une cravate bleue et José quand à lui porte un costume beige et une cravate rose.
Ils vont dans le salon, José a acheté un nouveau DVD "Ghost" un très beau film romantique et un peu triste.
C'est le film préféré de Nico et José lui fait la surprise.
José allume la télé, il s'installe dans le divan à côté de Nicolas et lui dit qu'il a une surprise. Il allume le DVD et le film se met en route.
Nicolas voit que José a acheté son film préféré, il l'embrasse pour le remercier. Ils regardent le film en amoureux, boivent plusieurs apéritifs et 2h plus tard ils se mettent à table.
Au pied du sapin, il y a cinq cadeaux, Nicolas est intrigué car il voit que José lui a offert trois cadeaux alors que lui n'en a acheté que deux.
José : Nicolas j'ai une surprise pour nous, ce matin pendant que tu dormais, j'ai reçu un paquet par la poste et je ne l'ai pas encore ouvert.
Nicolas : Tu sais de qui vient le paquet ? C'est Noël ce soir et peut-être que nous aurons une belle surprise.
José : Non le facteur ne m'a pas dit d'où venait le paquet, je sais juste qu'il vient de loin.
Nicolas : Ouvre-le mon ange, j'ai hâte de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur.
José prend la boîte, il s'assied en face de Nicolas et tous les deux ouvrent le paquet. A l'intérieur il y a un DVD, José se lève et met le DVD.
Nicolas se lève et ils se mettent dans le divan.
Le DVD commence par la chanson "Peut-être qu'en septembre" chantée par Hélène.
Puis on voit Bénédicte qui parle.
"Nicolas, José,
Ca fait trois mois que vous avez quitté Love Island, trois mois que nous avons perdu contact. Il s'est passé tant de choses entre nous, quinze ans de bonheur, ça ne s'oublie pas. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à vous, je vous imagine là-bas en Suisse dans les montagnes, vous devez être heureux tous les deux.
La vie a été injuste avec vous, je n'ai pas compris les remarques des autres. Pour nous vous êtes comme deux frères et la vie sans vous est triste. Depuis votre départ il s'est passé beaucoup de chose, tout d'abord j'ai accouché d'une petite fille Léa et je me suis remise avec Jimmy. Nous élevons notre fille en lui donnant les valeurs qui étaient les nôtres durant ces quinze dernières années."
Nicolas à les larmes aux yeux en regardant le DVD, José le prend dans ses bas et le console.
José : Elle est mignonne leur petite fille, elle a les cheveux de sa maman et les yeux de son papa.
Nicolas (il sèche ses larmes) : Oui très mignonne, elle a le même visage que sa maman, elle est aussi belle qu'elle.
Ils continuent de regarder le DVD, il dure une heure.
Bénédicte continue de parler.
"Je vous fais visiter ma maison, en filmant c'est un peu comme si vous étiez près de moi, je parle souvent de vous à Léa et quand je montre ta photo, Nicolas, Léa sourit."
Nicolas a les larmes aux yeux, il pense à tout les moments qu'ils ont perdus et se dit qu'il aimerait aller à Love Island.
Bénédicte filme sa maison puis elle se rend à l'agence des filles.
"Voici la nouvelle agence de Laly et Johanna. Johanna je pense que tu as des chose à dire à Nicolas et à José.
Johanna parle : Coucou les garçons, comme vous le voyez je suis enceinte de Christian. Il n'est pas près de moi mais il espère vous voir bientôt. Vous êtes partis il y a trois mois et depuis il y a un gros manque dans nos vies, José ton coté râleur nous manque et toi Nicolas, toi qui étais le chef de la bande, sans toi ce n'est plus comme avant. C'est comme si il manquait un père et un frère dans notre bande, vous êtes très importants pour nous et chaque jour nous pensons à vous. Laly aimerait vous parler.
Laly : Bonjour Nicolas, bonjour José. Je sais que si vous avez quitté l'île c'est un peu de ma faute, j'ai très mal réagi quand vous nous avez réunis pour nous annoncer que vous sortiez ensemble. Sur le moment j'étais en colère car jamais je n'aurais imaginé que vous sortiriez un jour ensemble. Toi Nicolas tu représentais le couple idéal avec Hélène, vous deux c'était tellement beau, tellement fort que je ne te voyais pas avec quelqu'un d'autre qu'elle. Si vous saviez comme je m'en veux, vous me connaissez et vous savez que quand je suis énervée je dis des choses que je ne pense pas. Vous me manquez tous les deux et ce soir c'est Noël et le plus beau des cadeaux que vous pouvez nous faire c'est de revenir vivre près de nous. On a besoin de vous, votre présence nous rassure et j'aimerais tant que l'on se réconcilie. Sébastien est revenu à Love Island, nous nous sommes remis ensemble et nous sommes très heureux. Il m'a demandée en mariage et on aimerait que vous soyez présent pour fêter avec nous notre amour."
Nicolas : C'est un très beau cadeau, je ne pensais pas qu'on leur manquait autant.
José : Tu sais on oublie pas les gens avec qui on a passé quinze années de sa vie.
Nicolas : Ils sont tous mignons, ils n'ont pas changé. Ca me fait bizarre de savoir que Christian et Sébastien sont revenus. Laly et Johanna ont l'air si heureuses depuis qu'ils se sont retrouvés.
José : Et puis la bande va s'agrandir maintenant avec les enfants.
"Bénédicte parle : Le film est presque fini, mais il reste tant de choses que nous n'avons pas su vous dire. J'aimerais terminer ce film en vous montrant une personne qui vous est chère. Soudain on voit Hélène, elle est vivante et en bonne santé.
Hélène : Bonjour Nicolas, j'ai appris pour toi et José même si ça fait mal, je vous souhaite beaucoup de bonheur. J'espère avoir la chance de vous revoir un jour et de vous dire ce qu'il s'est passé de mon côté et comment j'ai fait pour m'en sortir.
J'ai rencontré l'amour moi aussi avec Bruno, il est venu à Love Island pour te voir Nicolas mais tu n'étais pas là. On s'est rapprochés tous les deux et nous sommes très heureux ensemble. Pour que nous soyons tous heureux, il ne manque plus que vous. Je suis triste de savoir ce qu'il s'est passé avant votre départ mais les choses ont changé et vous nous manquez énormément.
J'espère qu'un jour je pourrais vous prendre dans mes bras, que l'on délire comme avant, comme quand on était tous réunis.
Le film va se terminer et je terminerais par ces phrases "On n'oublies pas les gens que l'on aime, ceux avec qui on a passé quinze années de notre vie et qui ont partagé nos joies et nos peines. Je vous aime et je ne vous oublierai jamais. Le plus beau cadeau de Noël que vous pouvez nous faire ce serait de revenir à Love Island. Je vous aime et j'espère vous revoir très bientôt."
Nicolas : Hélène vivante c'est un miracle, mon Hélène en vie c'est trop beau.
José : Oui comme le disait si souvent Hélène nous avons une étoile qui nous protège.
José semble un peu triste, Nicolas le remarque et lui demande ce qui ne va pas.
José : Hélène est en vie, tu es sorti avec moi car elle n'était plus là ...
Nicolas : Tu arrêtes de dire des bêtises, si je suis avec toi c'est parce que je t'aime. Je t'aime depuis longtemps mais je n'osais pas te le dire. Hélène c'est une amie, c'est comme une soeur maintenant. Il n'y a aucune raison pour que tu sois jaloux, c'est toi que j'aime et nous deux c'est pour la vie.
José embrasse Nicolas et lui dit "Je t'aime". Nicolas se lève et va chercher un cadeau au pied du sapin.
Il revient avec une petite boite, se met à genoux et il prend la main de José.
Nicolas : José il n'est pas encore minuit mais ce soir nous avons vécu le plus beau des Noël, je t'aime tellement. Nous avons vécu énormément de choses ensemble, on se connaît par coeur et ce soir j'aimerais que l'on devienne les hommes les plus heureux du monde. Nous venons de retrouver nos amis, et tu sais à quel point c'était important pour nous de les revoir. José acceptes-tu de faire de moi l'homme le plus heureux du monde, acceptes-tu de devenir mon mari et de faire de nous les hommes les plus heureux du monde ?
José : Nicolas j'accepte, oui oui oui on sera le plus beau des couples et notre amour durera jusqu'à la fin de nos jours.
Nicolas met la bague au doigt de José et ils s'embrassent.
José : Nicolas j'ai eu la même idée que toi et j'ai acheté moi aussi une bague.
Il prend un paquet au pied du sapin, Nicolas le déballe et il y trouve une magnifique bague.
José la met au doigt de Nicolas et ils s'embrassent.
Nicolas : Nous sommes unis pour le meilleur et pour le pire. Je t'aime mon ange
José : Je t'aime aussi, je suis si heureux de savoir que l'on va enfin se marier.
Nicolas embrasse José dans son cou et ils se mettent à table.
Nicolas : Et si on mangeait maintenant, j'ai une faim de loup.
José : Excellente idée, après autant d'émotion ça nous ferait du bien de manger.
Ils mangent une fondue savoyarde, José ouvre le champagne pour fêter leur futur mariage et ils ouvrent les autres cadeaux.
Nicolas offre un pull et un manteau à José. José lui offre un cd et un pantalon.
Vers 3h du matin, ils vont dans leur chambre et ils font l'amour comme ils ne l'avaient jamais fait. Cette nuit-là, ils passent leur première nuit en tant que fiancés et ils rêvent de leur mariage et des retrouvailles avec leur amis.

 

FIN